dimanche 7 janvier 2007

Comment impressionner lors d'un dîner d'affaires.

Dans le cadre de mon travail, je suis le client de bon nombre de fournisseurs de biens et/ou services et, en conséquence, je me fais souvent inviter pour des dîners d'affaires.

Un de ces fournisseurs est un homme passé la mi-quarantaine qui est marié et, à ma connaissance, fidèle... mais qui, définitivement, adore les femmes ! Une vraie girouette quand une belle femme passe à sa vue ! Ce midi, il était fidèle à ses habitudes: Il regardait partout et n'arrêtait pas d'attirer mon attention sur toutes les femmes qu'il trouvait à son goût...

Ce qu'il ignorait, par contre, c'est qu'aujourd'hui lui réservait une surprise...

Je tournais le dos à la salle et, à un moment donné, je vois ses yeux s'écarquiller et il me dit: "Tabarn*** ! Check-moé la pitoune qui s'amène!!!"

Une cliente du restaurant, visiblement une femme d'affaires par son allure et ses vêtements, sortait à l'extérieur afin de pouvoir parler à quelqu'un sur son cellulaire. Pendant toute la durée de la conversation de la dame, il n'arrêtait pas de la regarder et passer des commentaires typiquement "machos".

Ce qui était drôle, c'est qu'elle faisait les 100 pas sur le trottoir devant le restaurant et passait derrière mon fournisseur qui se penchait d'un côté ou de l'autre pour pouvoir la regarder...

Je me suis contenté de sourire et de dire simplement "Ouais! Ben j'la trouve pas mal de mon goût, celle-là!"

Sa conversation téléphonique terminée, la dame est revenue à l'intérieur du restaurant pour reprendre sa place à sa table où elle dînait seule.

Mon fournisseur l'a suivie à la trace jusqu'à ce qu'elle soit assise et a finalement retrouvé suffisamment de ses esprits pour penser et parler de d'autres choses...

Au bout de quelques minutes, je l'interrompts et je lui dit "Excuse-moi, Michel, je reviens dans une minute..." et, sans lui dire rien d'autre, je me lève de table, traverse le restaurant en ligne droite et me rends directement à la table de la dame ! D'un air assuré, je l'abordes, m'assois quelques instants pour discuter avec elle, lui remets ma carte d'affaires, lui serre poliment la main...et je reviens nonchalemment me rassoir à ma table où m'attendait un fournisseur tout abasourdi !

"You've got great big brass balls my friend," qu'il me dit. "J'en reviens tout simplement pas de ton culot. Kossé tu lui a dit???"

- Bof! Je me suis juste présenté, lui ai dit que je la trouvais très jolie, que j'aimerais, si elle était disponible et en avait envie, qu'elle m'appelle pour que nous puissions sortir et apprendre à mieux nous connaître...

- Incroyable ! Pis ? Sa réaction ?

- Ben... Elle m'a pas garroché son verre de vin au visage. C'est déjà ça de gagné. On verra si c'est positif ou pas si elle m'appelle...

- Ouais... ben j'te paye un autre verre de vin! Tu l'as bien mérité !

L'incident est mis de côté et nous parlons affaires pendant la durée du repas. Une fois le café servi, mon fournisseur me dit d'une voix de gamin excité: "Elle s'en vient par ici!!! Elle te regarde ! J'pense qu'elle vient te parler... Oui, oui, oui... elle vient définitivement par ici !!!!"

Moi... je garde mon air nonchalant, mon sourire confiant... Je joue ça très cool... Elle arrive à notre table et, très digne, nous dit:"Désolée de vous interrompre messieurs..." Puis, s'adresssant à moi, ajoute: "Je serais effectivement ravie que l'on se revoit... mais je préfèrerais que ce soit toi qui m'appelle... Voici ma carte d'affaires... et voici une bonne motivation pour m'appeller..."

Et elle se penche et m'embrasse à pleine bouche !!!!!

Mon fournisseur est carrément en état de choc frôlant l'apoplexie ! Ses yeux sont exhorbités et sa bouche pends toute grande ouverte ! Alors que la dame sort du restaurant, il ne peut s'empêcher de crier

"S'cuzez! Vous auriez pas une amie!!??"

Il m'a ensuite regardé fixement... trop troublé pour trouver quoi que ce soit d'intelligent à dire. Moi, je m'allumes une cigarette (Ah! Le bon vieux temps... ;-) ) en disant:

"Ouais... J'm'attendais à une réponse positive... mais je dois avouer que c'est encore mieux que je ne l'avais imaginé."

- Ah! Va CHI*** !!! Tabarn*** ! J'vais plus jamais manger sans mes cartes d'affaires, moi !

Pendant les quinze minutes qui ont suivi, il n'a cessé de parler de cette aventure, complètement éberlué qu'il était.

Quand il m'a dit:"En tout cas, toi, tu viens de prouver hors de tout doute l'importance de foncer dans la vie pour obtenir ce que l'on veut..."... je n'ai pas osé lui avouer que c'était une mise en scène avec ma superbe nouvelle blonde de l'époque (Lady Marian, ma conjointe d'aujourd'hui), qui a accepté de bonne grâce de se prêter à ce petit jeu !!!

7 commentaires:

Karla a dit…

Youhou!!!!!
C'est tellement plaisant de faire ca a deux!
Le genre de jeu que moi et mon mari jouons parfois! Comme il est comedien, il a souvent des idees de mise en scene dans le public. Tu vois, le genre impro reality show!
J'adoooooooooore!

Anonyme a dit…

Elle est bien bonne! :-)

Anonyme a dit…

C'est ce qui s'appelle avoir "la bosse" des affaires.... héhé

Lady_Marian a dit…

«Tu vois, le genre impro reality show!» -Karla

Ouen....ben par chance qu'il n'y avait pas de caméra !!!

Lorsque je suis sortie du resto et que le Monsieur me lance : «Vous n'avez pas une copine» j'ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire sur le champs.

J'ai sorti et marché devant le resto d'un air distingué.

Mais lorsque je fût rendu au coin de la rue, j'ai éclaté de rire ! Une vrais folle en tailleur qui rit toute seule sur Ave. du Parc, un vendredi après midi ensoleillé !!!

Le pire dans cette histoire, les gars qui travaillaient avec Sailor ont offert de se cotiser pour que l'on prenne un autre représentant au piège ! Lollll !

Mais l'histoire a fait le tour de la barraque trop rapidement`;-))

Lady !

Jeune mamie a dit…

Merci pour cette histoire super drole et rafraichissante.

Bonne année à vous et Lady Marian bien sur! ;)

Anonyme a dit…

Coucou,
Ici Chérie mais celle de Mathieu donc pas d'ambiguité pour ta jolie Lady Marian (que je lis souvent). Quelle complicité! J'ai pris bcp de plaisir à te lire.

Anonyme a dit…

hahahahahaha!!!! Elle est trop drôle!! Bravo à tous les 2 pour ce fameux tour!