samedi 17 février 2007

Update sur mon copain

Dans un de mes "postings" précédents, je vous ai parlé de mon copain dont l'ex-épouse désirait déménager en-dehors de la ville et que, en conséquence, la garde partagée qu'ils ont actuellement pour leur fille ne serait plus possible. Malgré le fait que ce soit elle qui veuille déménager, elle cherchait à être celle qui retiendrait la garde complète de l'enfant.

L'égoïsme et l'inconscience de Madame ne connaissant aucune limite, elle a cherché à manipuler leur fille pour que cette dernière choisisse d'aller vivre avec elle. La pauvre petite, du haut de ses huit ans, a été incapable de faire ce choix déchirant et en a même développé un problème de reflux gastrique !

Voulant épargner sa fille, mon copain avait décidé de laisser gagner son ex-épouse et de céder la garde, selon certaines conditions (Ex: Le modèle de garde serait inversé en-dehors de l'année scolaire, laissant toutefois deux semaines de vacances avec la mère et autres arrangements de ce genre). Ils avaient rencontrés une Médiatrice Familiale et avaient réglés la majorité des détails. Il ne restait plus qu'à signer...

Quand je lui avait parlé au téléphone, il y a deux semaines, c'était à un homme résigné mais fortement déprimé auquel j'avais affaire. Nous avions alors fixé un rendez-vous pour aller prendre un verre pour jeudi dernier.

Ceux qui ont lu le post que j'avais écrit le lendemain de cette conversation téléphonique savent à quel point toute cette histoire me mettait en colère. Mais, malgré cette colère, je m'étais juré d'épauler mon copain dans ce qu'il vivait... de respecter son choix. Je ne chercherais pas à influencer son choix. Je ne serais qu'une oreille attentive...

Et bien là, je jubiles ! Jeudi dernier, ce n'était plus à un homme résigné et battu à qui j'ai eu affaire. C'était plutôt à un homme déterminé et prêt à se battre. Pas à une tête brûlée qui se tambourinait la poitrine, là! Que non! Juste un homme qui se tient debout et qui va se battre pour sauvegarder sa famille.

Il s'est avéré que, à la dernière minute, alors qu'il s'apprêtait à signer l'entente, Madame est arrivée avec des demandes additionelles cherchant à restreindre le peu qu'il avait réussi à conserver. C'en était trop ! Il a alors compris qu'elle n'obtiendrait satisfaction que lorsqu'elle l'aura complètement détruit. Il a déchiré l'entente et a annoncé qu'il refuserait désormais de céder sa part de garde et que, si elle persistait dans son intention de déménager, qu'il se battrait pour être celui qui retiendrait la garde complète.

J'vais vous avouer... j'ai une raison de plus, celle-là tout à fait égoïste, pour être ravi de se revirement de situation. Son ex-épouse et la mienne sont aussi proches que nous le sommes, lui et moi. Nous étions tous amis alors que nous étions encore mariés et faisions souvent des activités ensembles.

Deux mois avant que je ne réalise la pleine étendue de mes propres problèmes conjuguaux, nous avions été aux pommes tous ensembles et avons souper chez-eux en soirée. Au moment de quitter le verger, les femmes avaient manifesté le désir de voyager seules ensemble dans une voiture, prétextant qu'elles seraient plus libres pour aller magasiner pour des provisions requises pour le souper. En bon hommes modernes, mon copain et moi avons accepté sans problèmes de garder les enfants avec nous (sa fille et mon aîné ayant trois ans à l'époque et mon plus jeune n'ayant seulement qu'un an).

Ce soir-là, sur le chemin du retour, mon ex-épouse m'avait profondément toublé avec un aveu que sa copine lui avait faite alors qu'elles étaient seules: Elle trompait son mari avec une série d'hommes plus jeunes qu'elle rencontrait dans des bars ! J'en revenais pas et j'étais outré.

Deux mois plus tard, j'appenais que j'étais cocu, moi aussi...

À quelque-part, j'ai toujours blâmé l'ex-épouse de mon copain pour avoir influencé mon ex-épouse vers l'infidélité.

J'ignore si elle exerce encore une influence aujourd'hui... mais je suis content que mon ex-épouse n'aura pas un exemple d'à quel point il peut être aisé de "laver" son ex-mari...

9 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Bonne chance à votre copain

Lady_Marian a dit…

Il va en avoir besoin, pauvre yiable !

Pour ma part, se qui désole et me mets le plus le feu au c**, c'est que cette v**** a dit OUVERTEMENT que son but ultime était de sortir le copain de la vie de sa fille.

Le copain (appellons-le Gérard)est pourtant un bon père. De plus,la blonde de Gérard est éducatrice....vous vous imaginez que comme belle-mère on peut pas avoir mieux ;-). Elle n'a pas d'enfant non-plus et prend son rôle de belle-mère très à coeur.

Bref ! La v**** n'a AUCUNEMENT le bien-être de sa fille à coeur.

Pantoute, niet, nada !

Son seul but est de faire chier celui qu'elle considérait un déchet, MAIS SON DÉCHET jusqu'au jour où il a trouvé prenneuse !

( Comme la charmant Ex. à mon chum....Elles peuvent bien se tenir ensemble ces deux là ! )

Et je suis désolée, mais PAS parce qu'on est mère BIOLOGIQUE qu'on a l'imunité contre la VACHERIE et la bêtise.

PAS parce que c'est LA MÈRE bio qu'elle a le DROIT de tenter de faire se qu'elle fait et le droit de considéré QUE son propre nombril.

Même une psychologue a DÉTERMINÉ que la p'tite était malade À CAUSE de sa mère et de son attitude !

Cibole !

Ça prend pas des diplômes long comme le bras pour reconnaître la BÊTISE humaine !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Lady !

Anonyme a dit…

"Ça prend pas des diplômes long comme le bras pour reconnaître la BÊTISE humaine !" Lady_Marian

Et encore, ces spécialistes sont tellement aveuglés par leurs théorie qu'ils ne voient même plus la réalité. (voir les voleurs d'enfances de Paul Arcan).

Je ne comprends pas que, encore aujourd'hui, les pères partent avec un désavantage, surtout si la mère est reconnu pour être la cause des problème se don propre enfant. Vous souvenez vous de cet homme qui avait enregistré son ex lorsqu'elle promettait de le laver? Eh bien la preuve étant illégale, n'a pas été reçu en cours.

Je sonne comme mon père maintenant! Enfin, je vais me taire parce que lorsque je pars, je ne m'arrête plus.

Macha 25 a dit…

C'est terrible de voir des gens comme cette femme faire du mal à leurs enfants seulement pour leur petit orgueil.

Je n'arrive pas à comprendre comment une personne peut vouloir priver son enfant de son autre parent

Sibole ca va être son père toute sa vie! Pourquoi s'évertuer à faire souffrir cette petite fille par pure vengance personnelle?

Des histoires d'horreur comme ca j'en ai entendu un paquet et ca me révolte toujours.

Lady_Marian a dit…

«Je n'arrive pas à comprendre comment une personne peut vouloir priver son enfant de son autre parent » -Macha

Facile Macha !

Qui dit garde complète avec droit de visites dit : PENSION ALIMENTAIRE !

Donc, quand une femme clisss son mari là pour un autre (et va vivre avec l'autre ) et qu'elle se rent compte qu'avec l'autre c'est guer mieux....Kessé qu'à fait pour être capable de partir de là et avoir les moyens de vivre seule ?

Elle reprend la garde complète, passe Go et collecte $700-$800 du père de l'enfant.

Et qui payent pour ? Le père qui en plus de débourser un montant indu est privé de son enfent et l'enfant lui-même qui ne peut plus voir son père régulièrement.

Les hommes le font rarement, à moins que la mère soit vraiment nocive pour l'enfant et son dévellopement.

J'trouves ça tellement triste.

Une p,tite fille de 8 ans devrait être en train de jouer avec ses poupées, pas en train de se casser la tête à svoir avec qui elle devrait CHOISIR d'aller vivre.

C'est vraiment triste !

;-S

Lady !

Macha 25 a dit…

Triste tu dis Lady? C'est terrible. Quand on est rendu que les gens préfèrent 700$-800$ par mois au profit du bien-être et de l'équilibre de leur enfants, c'est que nous vivons dans une société malade.

C,est pathétique

Anonyme a dit…

J,aurais resentie plus de compassion pour cet homme s'il avait été pret a tout léguer sauf la garde de sa fille.

Lire qu'il c'est décidé a se battre en voyant sa femme arriver avec des demandes additionnel me fait l'effet que l'enfant n'est au fond, qu'une monnaie d'échange autant pour la mère que le père.

Pauvre petite.

Sailor a dit…

Pour Jo,

Une petite précision (c'est vrai que je me suis mal exprimé à ce sujet):

Les demandes additionelles de la mère portaient précisément sur la garde:

- Elle exigeait le "Une semaine sur deux" pour l'été plutôt que le transfert complet de la garde pour la saison estivale ;
- Elle a cherché à établir le "Une année sur deux" pour la semaine de relâche scolaire au lieu de la céder au père ;
-Elle a cherché à réduire le temps passé chez le père pendant le congé des Fêtes, et ;
- Elle exigeait d'obtenir officiellement le pouvoir décisionel quant aux dates de garde accordées au père.

Non, croyez-moi... JE serais plus susceptible, par maladresse et/ou colère, d'utiliser mes enfants comme "monnaie d'échange" que ce gars là envers sa fille

Karla a dit…

Je suis contente pour ton ami. Plus que les hommes ne cederont pas et plus les bitchs comprendront que ce n'est pas si facile que ca que de laver son ex.

Je suis du genre a avoir redonner les cadeaux a mon ex quand je l'ai quitté. Question de lui devoir rien et d'etre équitable. Tu vois le genre...

Quand on en vient a s'en vouloir comme ca et a en faire souffrir ses enfants...Ca donne le gout de prononcer un jugement de castration complete a la mere!!!

Ca me vient tellement me chercher Sailor. Je vois mon mari a quel point il est extraordinaire avec nos enfants et ca me dechirerait le coeur de faire le geste de l'ex à ton ami!

La seule chose qui me console est que la vie est juste et que je crois en la loi du retour. L'adolescence vient tellement vite Sailor...