samedi 10 novembre 2007

Comment savoir si c'est LA bonne ?

Mes expériences des dernières années ont eu un drôle d'effet que je n'avais pas anticipé: Beaucoup de gens semblent n'avoir aucune difficulté à s'ouvrir à moi pour me parler de sujets plus "profonds" qu'ils ne le feraient normalement.

Je ne parle pas ici d'amis intimes. Je fais plutôt allusion à des collègues de travail ou, de mes employés. Cette semaine, ce fut un de mes fournisseurs qui, vers la fin d'un de nos dîners d'affaires, me posa une question qui semblait le troubler.

Ce jeune ingénieur de 28 ans, représentant d'une compagnie bien établie, arrive à une croisée de chemins dans sa vie...

Les lectrices seront sans doute surprises (agréablement!) d'apprendre que les hommes aussi arrivent à un point de leur vies où ils désirent rencontrer leur Grand Amour et fonder une famille stable. Évidemment, ce genre de pensées leur fait peur.

Après m'avoir expliqué ce désir naissant chez lui, il me demanda LA grande question:

"Comment puis-je savoir quand j'ai trouvé LA bonne personne pour moi ?"

J'ai souri à cette question car, sans avoir la prétention d'être un grand sage, je savais comment y répondre.

"C'est assez simple (Yeah! Right!)... Tout ce que tu as a faire, c'est de te poser trois questions. Si tu peux répondre "Oui!" à ces questions, t'as trouvé la bonne."

"Quelle questions ?"

"Question no. 1: Ai-je envie de cette personne ?"

Ça, c'est la question la plus facile à répondre. Malheureusement, trop de gens confondent désir et amour et oublient les deux autres questions fondementales. Cependant, je crois qu'il faut absolument que la réponse soit "Oui!" à cette question quand notre dimension sexuelle revêt une quelconque importance pour nous.

"Question no. 2: Ai-je envie d'être avec cette personne ?"

Oups! Ça se complique un peu...

Quand notre intérêt pour une personne décroît substanciellement dès que nos désirs sexuels sont satisfaits, il y a un problème.

Il faut plus que juste "être bien" ou "être confortable" avec quelqu'un en-dehors du lit. Il faut que cette personne nous stimule. Il faut que l'on ait du plaisir à partager du temps ensemble. Il faut avoir le goût de jouer ensemble, de faire des activités communes, de pouvoir avoir des conversations fascinantes avec cette personne.

Lady vous a parlé de notre "5 à 7" de la semaine dernière avec mes collègues de travail. Ce qu'elle a oublié de vous mentionner, c'est que, de la trentaine de personnes de notre groupe, il n'y avait que deux conjointes.

"Normal!", penserez-vous. "Un party de bureau, c'est comme ça!"

Ah oui ? Et pourquoi donc ?

Je demeure toujours un peu ahuri d'entendre parler mes collègues lorsqu'ils planifient un "5 à 7". Ils parlent en terme de "air-lousse" et d'opportunité de se sauver de l'obligation de retourner à la maison. Même les femmes !

Eh bien, pas moi ! Je ne comprends tout simplement pas cette mentalité. Ce vendredi-là, j'ai eu du "fun" avant que Lady n'arrive... et j'ai eu encore plus de "fun" après son arrivée. La présence de ma conjointe est une "valeur ajoutée" à toutes situations sociales.

Ça n'exclut pas la possibilité d'avoir des intérêts qui ne sont pas partagés et de pouvoir en jouir chacun de son côté...

Et la dernière question:

"Question no. 3: Ai-je envie de construire avec cette personne ?"

Dans la vie, la majorité des gens se donnent des objectifs à atteindre et des projets à réaliser. Là, il faut se demander si on a envie de s'unir pour réaliser un projet commun et de travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs.

*******************************************************************************************

Ces trois questions ne sont pas de moi. Je les ai lues à l'époque que je fréquentais le Courrier du Coeur de RéseauContact. Peut-être ne sont-elles pas pour tout le monde...

En tout cas, pour moi, c'est ça ! ;-)

3 commentaires:

Karla a dit…

C'est drole...j'avais repondu de facon inconsciente a ces 3 questions quand j'ai rencontré mon grand!

Dans mes mots a moi, l'homme de ta vie(ou la femme!), doit etre ton meilleur amant(Ai-je envie de cette personne?), ton meilleur ami(Ai-je envie d'être avec cette personne?)et ton meilleur amoureux(Ai-je envie de construire avec cette personne?)

Evidemment, j'ai répondu oui a ces trois questions il y a 15 ans et je me la repose encore aujourd'hui. Par pour remettre en cause ma relation de couple mais quand tu hésites a repondre, c'est que c'est l'heure des discussions!!! Apres tout ce temps, je ne regrette vraiment pas mon choix de partenaire.
Et pour les 5 a 7,, on y va toujours en couple: les occasions d'etre ensemble se font plus rare avec les enfants alors on aime en profiter ensemble. Sauf quand l'un doit jouer a la "gardienne" parce que les moyens finaciers ne viennent pas avec la sortie. C'est que c'est rendu chere une gardienne pour s'occupper de 3 enfants!!!
Alors pour demain, c'est un 5a 7 pour moi et une soirée avec Nathalie Choquette en amoureux pour samedi...euh avec Taquin aussi! (je ne peux pas mettre ma poitrine dans le frigo encore!!!)

Et sais-tu quoi? Je connais jusqu'a trois fois plus de gars qui veulent adopter ce style de vie que les filles. Troublant...n'est-ce-pas?

Chantal a dit…

Karla : c'est drôle que tu dise ça parce que mon amour dit toujours qu'il a marié sa meilleure amie. Moi aussi je dirais que lorsqu'on doute d'une des réponses, il faut chercher le pourquoi.

Lady_Marian a dit…

Pour ma part, je ne me suis pas pos� de questions ! Je savais !

Malgr� que j'ai toujours dis que je ne serai jamais avec un mec qui a des enfants, ou qui en veut et que je n'habiterais pas la banlieu ( pas partie de Gatieanu pour rien moi-l� ;-).

Pis comme ma vie de vieille-fille me comblait, la cohabitation ne faisait pas partie de mes plans.

Quand j'ai vu ses yeux et que j'ai sentie ces �nergies....Pfff ! J'srais partie pour l'autre bout du monde avec lui. Je sentais et je savais !

Et honn�tement, �tre une �soccer mom� du 450 non seulement ne me d�range pas pantoute, mais me comble en tant qu'�tre.

Et y'a pas � dire....3 ans plus tards et nombres d'embuches aussi, on est encore l� � s'aimer tout autant (puisque plus (+) n'est m�me pas possible.;-)

Je l'aime mon Sailor !

xxx